https://www.facebook.com/profile.php?id=61556192020061

 

 

Le SYMISOA a organisé avec le CNFPT une formation à destination des agents communaux pour les accompagner vers l'entretien des cimetières sans pesticide.

Cette formation a eu lieu les 7 et 8 mars, dans les locaux du SYMISOA à Pouilly/Charlieu (+ visite commentée de cimetières). Elle a réuni 19 agents communaux ou intercommunaux, en charge de la gestion des espaces verts et des cimetières.

 

Les principaux enseignements de cette formation sont qu'il faut aller vers un retour du végétal au cimetière pour permettre une transition réussie : enherbement des allées, installation de vivaces voir plantation d'arbres. Les cimetières passent ainsi d'une ambiance très minérale à une atmosphère plus douce, et redeviennent des lieux favorables à la biodiversité. 

 

 

Les collectivités s'engagent de plus en plus vers une gestion sans pesticide, même au cimetière : soyons tolérants avec les

herbes folles qui ne sont pas synonyme d'abandon du cimetière !

Au contraire, avec un entretien sans pesticide, les agents communaux sont plus présents qu'avant dans nos cimetières...

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous à la rubrique sensibilisation/zéro phyto/collectivités pour accéder à certains documents techniques mis à disposition lors de la formation.


Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes